Se former à l’E2C

Entrer à l'E2C, c'est :

  • Un statut de stagiaire de la formation professionnelle avec une indemnité de 220€ pour les mineurs et 528€ pour les majeurs, variable selon chaque situation
  • Un contrat qui fixe des objectifs
  • Un accompagnement individualisé pour développer son projet professionnel et se préparer à intégrer la vie active

Pourquoi intégrer l'E2C ?

Bénéficier d’un accompagnement individualisé selon son projet professionnel

  • Un formateur-référent accompagne chaque jeune tout au long de son parcours et jusqu’à un an après sa sortie de l’E2C,
  • Chacun progresse, selon son niveau et ses besoins sans examen final mais avec une Attestation de Compétences Acquises délivrée à la fin du parcours.

Un parcours en alternance E2C/entreprises

  • Stages en entreprise pour découvrir différents métiers et acquérir de l’expérience,
  • Parcours personnalisés pour travailler les compétences de base, les compétences pro et les compétences de vie quotidienne,
  • Projets pour acquérir des compétences transverses.

Développer sa créativité, son esprit d’équipe et s’affirmer avec des activités culturelles, sportives et citoyennes (ateliers théâtre, sorties culturelles, actions de citoyenneté…).

Un parcours à l'E2C

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Dans le cadre de sa politique interne, et conformément aux dispositions pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, l’E2C Isère s’engage à respecter les normes d’accessibilité des personnes en situation de handicap et à proposer un aménagement adapté de sa formation.

Dans le cadre de la démarche H+, portée par le Conseil régional Auvergne Rhône-Alpes, l’E2C Isère adapte sa pédagogie et favorise l’intégration des jeunes en situation de handicap. Ainsi, grâce à la présence d’une Chargée d’accompagnement social, les stagiaires sont suivis spécifiquement et de manière renforcée, permettant d’ajuster les parcours et assurer une insertion professionnelle réussie.